22 février 2012

Street Art vs Graffiti vs Vandal


Il y a un grand débat entre les graffeurs qui persistent entre le street art et le graffiti. Est-ce que le graffiti est considéré comme de l’art de rue ?

Actuellement, je dirai non, et je continuerai à répéter non, non et non.
En statut privilégié de vandal et en me la racontant énormément, je pense que le street art n’est qu’un mouvement guindé et terne d’une bande de hipsters trop riches en appétit de reconnaissance. Je pèse mes mots, j’éprouve une profonde haine envers cette culture. Pourquoi ? Tout simplement parce que le street art reflète le contraire de son origine. Vandal > Graffiti > Street Art > Galerie.

Par exemple, ce quartier très efféminé au nom du Marais est rempli de stickers en tout genre et de pochoirs tout moche. C’est horrible. Où est le sens ? Je ne tolère pas. Quitte à vouloir dégrader un paysage autant le faire bien. Voyez-vous, quand on prête attention aux rues de République ou des métros aux murs recouverts de guetas de squeezers ou de petits coups de bombes à la despee, c’est un autre univers, plus crade mais largement plus uniforme.

Le graffiti n’est pas de l’art. Tout simplement parce que c’est une évolution du vandal qui lui est né dans une démarche d’imposer son nom, montrer notre présence dans ce monde et marquer notre territoire et notre passage. Voilà la raison même pourquoi nous, rats des tunnels, faisons cela. C’est une histoire de reconnaissance, et la répétition de notre passage à la peinture sur le mobilier urbain fait que le peuple nous connaisse.

Puis l’évolution a tourné mal comme le visage de Versace, et voilà qu’on dise que notre bon vieux throw-ups est du street art. NON ! Bon Dieu de Bon Dieu !
Le street art est un phénomène où leurs créateurs veulent faire passer des messages positifs. Le graffiti et le vandal sont des actes de dégradation.
On ne cherche pas à plaire, contrairement à ces tafioles de street-artistes.

Maintenant que vous avez pris cette leçon de vie, feriez attention désormais à ces différences.
Vandalisme : Marqueurs, trains, tunnels, tags, extincteur. Graffiti : Terrains, toits, ponts, fresques. Street Art : Galerie, affiches tout moche dans la rue, façades.

Le peuple aime la beauté, les démons préfèrent taquiner le peuple.

3 commentaires:

Samya a dit…

J'adore ton article (surtout ta façon d'écrire). Tu m'en apprends de plus belle et puis vive Linh quoi.
Des bisous du suuuuuuuuud :)

Anonyme a dit…

Salut, je suis un lâche qui ne souhaite pas qu'on le reconnaisse. Je m'appelle Michel.

Anonyme a dit…

Howеѵer, bе ѕuгe to сonsult уоur doctоr bеfore using greеn weіght loss pills for mens.
Moѕt drug and health foоd stοгes.
Laxatiѵes are alsο oftentimes added to
flush out fаt safely?

Take а look аt my web-sіte: http://epicpost.com