20 mars 2011

Pourquoi il y a sunday et pas moonday ?


Aller visiter une maison abandonnée avec ses potes c'est un peu comme rentrer avec n'importe qui d'une soirée glauque. Tu persistes, tu balances des coups de reins mais tu te rends compte trop tard que l'inconnue a un monosourcil ou qu'elle a un pneu de graisse au niveau du ventre.
 C'était beau sur l'emballage mais quand tu arrives devant le portail enchainé, ça t'effrait. Les corbeaux sortent des branches mortes, les autres escaladent le grillage rouillé mais moi j'ai peur. J'ai peur qu'un éventuel violeur sadomasochiste sorte d'un tas de feuilles et avec un bâton nous...euh...Ce genre de scénario de roman pervers et sanglant qu'on ne lira jamais en français. Bah oui, ça mettra bien trop d'ambiance et les cours de français n'ont pas cette priorité. A part ça j'aurai vraiment voulu aller casser des trucs avec la bande de casse-cous, oui, oui vraiment.
 C'est l'anniversaire de ma sœur. La Lune est pleine, toute près de nous, on dirait un sablé brillant qu'on attraperait volontiers. Fêter ses cinq ans ça doit être un peu nul, je me souviens plus. On n'est pas loin de l'enfer de l'école primaire, pas loin de l'acné et dans cinq ans encore on pourra s'inscrire sur Facebook et marquer notre grande sœur, notre seule amie, sur la fameuse photo "Si t'es tagué c'est que je t'aime pas". Les nuages passent et cachent l'obus de lumière blanche de la nuit jusqu'au matin suivant.
 Au réveil, ça a comme une odeur d'égout ou de rat mort ouvert de l'intérieur et plein de larves décomposant les intestins (hum...). Mon haleine sentait le gâteau à la crème. Mais pas la bonne crème grasse et sucré. Noooooon ! La crème bien dégoutante light et sans goût mais qui reste sur le palet même après six heures de sommeil et les frottements des poils de la brosse des toilettes (euh à dents...) sur la langue ne suffisent pas pour éliminer l'après-goût acide du champagne. Maman me crie dessus parce que pour elle je gâche mes matinées à force de me lever si tard. Moi je n'ai pas le droit de lui crier dessus parce qu'elle, elle a gâché ma matinée avec l'aspirateur. De toute façon elle sait comment se faire pardonner, elle me prend par les sentiments. C'est fou comment des simples nouilles peuvent tout me faire oublier...

2 commentaires:

Camille-Sarah a dit…

Héhé j'ai pas mis de commentaire sur celui ci alors que mon bras apparaît x) bon voila c'est fait :p

Judy et Clipsy a dit…

Mdrrrr juste parce qu'on voit ton bras poilu là ! Sinon t'aurais pas commenter espèce de lache !