16 mars 2011

Peine, P'haine pleine


 Un peu comme jamais je poste le dessin du mercredi un peu plus tard. D'abord parce que une fois sur l'ordinateur je ne pense pas tout de suite à scanner le dessin pendant 10 minutes à cause de ce scanner qui beug déjà tout seul comme un grand garçon. 
Et puis je n'étais pas super enthousiaste pour écrire cet article. Un peu comme tout le monde sur ce monde plein de monde j'ai pu voir que le monde avait perdu beaucoup de monde. Ce genre de petit jeu que la Mort entretient avec Maman Nature ça ne me plait pas trop. Et quand ça touche le pays par lequel je suis le plus fasciné depuis que j'ai 12 ans et trois huitième ça me plait encore moins.
 Ou peut-être que la Nature a rompu avec la Mort et c'est pour ça que cette dernière s'est faché tout fort. Comme pour Haïti, comme pour la Thaïlande et tout ça...C'est ça ! A cause de deux stupides vieilles schnocks toute la Terre subit les conséquences de leur scènes de ménage !
Je n'ai pas fait beaucoup de photos rigolotes pour aujourd'hui, c'est plutôt un article tristounet pour une pensée en plus mais qui ne va rien apporter de bon en plus pour les pauvres Japonais qui sont là, en train de se taire alors que nous on se plaint parce que quelques nuages cachent le Soleil. Faut que notre planète arrête de jouer au poker.
Who's fault ?

5 commentaires:

Mélissa a dit…

Ouai soutenons les Japonais. Je sens qu'il y aura un arriere gout a la Japan Expo

Camille-Sarah a dit…

J'ai trouvé ton dessin MAGNIFIQUE et je trouve qu'il résume très bien ce qui se passe en ce moment. T'as raison quand tu dis qu'on se plaint pour rien alors que d'autre sont en train de crever... Bref 1 minutes de silence en pensée pour les Japonais

Clémentine a dit…

On a tous nos malheurs Linh. Tous nos malheurs à notre échelle. C'est article il m'a un peu gêné parce que de toutes les façons on sera jamais à leur place donc je trouve ça sympa de ta part mais tu peux pas faire genre que tu endures avec eux. Parce toi, tu es ici ! Moi aussi, je ne dis pas, c'est super triste. Ca a fait pleins de morts c'est vrai. Mais faut pas oublier que tous les jours y'a des gens qui meurent alors c'est pas parce que là c'est plus voyant et plus "original" que faut plus en parler, les maladies, les guerres, la famine, les meurtres, la vieillesse. La mort est omniprésente. Et même si on dit qu'on est dans un siècle moderne et "parfait" bref un siècle où on aurait enlevé tous les problèmes des autres époques, eh bien je défend quiconque de dire ça car on a toujours les mêmes problèmes. Y'a toujours des cons, des catastrophes, des maladies etc... C'est comme si on était restés au moyen-âge .. Bref GROSSE PARENTHESE juste pour dire qu'on pourra toujours faire genre que ça nous touche mais on est chez nous devant notre ordi alors qu'au Japon ils fuient leur chez eux dans le froid (et la bonne humeur !....euh non pas ça en fait XD) Bref bref voilà voilà, ça doit faire bizarre un com moins stmpa que les autres. Je dis pas que t'as mal dessiné ou quoi que ce soit mais bon faudrait ptêtre penser à eux et pas les prendre en pitié, plutôt être fier d'eux ....enfin je sais pas on est pas des japonais on peut pas juger, le Japon s'en est pris plein la gueule depuis le début et genre nous tout d'un coup "oh je suis triste T_T" WHOAH STOP QUOI ! Un peu de réflexion les amis, on a bien sûr le droit de se plaindre, de regarder la catastrophe avec tristesse, à la rigueur d'être triste mais LAISSEZ LES PENSER ! On va pas pleurer à leur place, ou les plaindre, faut pas dire qu'ils se plaignent pas non plus, ils se plaignent sûrement mais on va pas voir ça au journal télé (et ils sont totalement en droit de se plaindre) Voilà mon petit grand com était pas forcément très sympa cette semaine mais bon j'dis ce que je pense comme d'hab !!!! XD Surtout soyez pas fâchés je vous aime tous my friends ! (nan mais j'avoue on devrait parfois remarquer qu'on a de la chance mais pas remarquer que d'autres n'en ont pas)

Judy et Clipsy a dit…

Mon Dieu Clem j'ai mal aux yeux quand je vois ton commentaire de 4km

Mélissa a dit…

Ouah Clem Présidente. J'avoue que la Clem tu m'en bouche un coin putain ! (J'ai les yeux niqués tellement gt concentré). J'avoue que sur ce coup ta pas tort mais pas du tout