08 juin 2011

Failure


 Je n'ai pas fait de travail aujourd'hui. Vous pouvez commencer à m'en vouloir, tant pis. Je fais du mieux que je peux. Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne cherche pas vraiment à trouver la lumière dans mon esprit. Je n'ai jamais osé dire publiquement toutes les folies qui sont dans mes pensées, de peur de choquer ou de décevoir ça ne veut pas dire que je suis quelqu'un de sombre ou de triste, au contraire, je veux toujours le bien des autres. Je suis toujours de bonne humeur et j'essaye toujours de comprendre ceux qui sont contre moi. Certaines choses m'échappent souvent. Et même des personnes m'échappent...
Franchement, choisissez ou non de lire cet article parce que celui-là n'est pas un article d'information ou de présentation, j'ai juste besoin de me libérer un peu de mes maux et je vous aurais prévenu alors ne venez pas me dire que vous vous en foutez de ma vie, merci.
Ça fait longtemps maintenant que vous me connaissez en réel ou dans les lignes que j'écris. Je n'ai jamais été sérieuse, j'ai toujours dit des blagues pour rendre les textes sympas à lire. Oui j'ai toujours été quelqu'un de marrant et je ne montre pas mes peines. Pourtant j'en ai connu des déceptions et des échecs un peu comme toi je pense. Ce n'est pas la peine de sortir les discours "Relevez-vous et avancez !" parce qu'on le sait déjà tous. C'est trop facile de dire ça à quelqu'un qui est dans le noir quand on est au soleil. Ça devient une honte pour moi de montrer mes émotions alors chaque coup de haine devient silencieux ainsi s'installe en moi le vice et tout plein de souhaits démoniaques. Et moins j'en parle plus mon état s'aggrave parce que ça devient comme une maladie incurable. Chaque nuit je repense aux gens qui m'ont quitté et ma nuit se remplit d'ombres et de fantômes. Ma meilleure amie est partie, j'ai perdu des idylles, des passions dignes des fous de l'asile, je me surprends dans des états de colères noires et deux minutes après me sentir en pleine joie. Le temps efface tout comme dit Sytemm mais combien de temps un coeur met pour se refermer ? Combien de temps met un esprit toxico pour se purifier ? Surement plus de temps que Giu a mis pour m'oublier. Surement plus de temps qu'a mis Clem pour réfléchir sur moi. Et plus de temps qu'a mis Pilouh pour se rendre compte que je l'aimais jusqu'à la mort. Le temps n'efface pas les souvenirs, les souvenirs qui ont de la valeur. Le temps n'efface pas les mots doux, les photos, les sourires, le temps n'effacera pas le parfum de sa veste que je connais par coeur ni de la chaleur que ses bras m'apportaient. Il y a des hauts comme il y a des très bas. Les blessures gagnent contre la gloire. Ceux qui pensent le contraire sont des menteurs. Ce n'est jamais de la faute des autres, je m'en prends toujours à moi en espérant en tirer une leçon. J'aimerais que tout soit comme je le veuille mais il y a une chose qui ne se réalisera jamais. Une personne ne m'appartient pas, même si elle me promet d'être mienne à vie et qu'elle devient la propriété d'une autre je ne lui en veux pas. Je ne peux pas lui en vouloir puisque c'est à moi que j'en veux pour ne pas avoir été plus réactive ou attentive. 
"Notre histoire s'arrête et ma vie s'arrête. Ta joie redémarre et mes larmes redémarrent. L'ouverture est trop profonde alors je gratte la plaie et c'est mon amour qui coule et moi qui me vide. Je sais que le monde peut se faire sans nous mais est-ce que mon monde peut se faire sans toi ?"
Voilà il fallait que ça sorte et le blog est un bon remède. Merci ceux qui ont lu et qui partagent mes pensées.

Je t'aime Clémentine. Et merci à Giu et à Pilouh pour m'avoir aider à grandir.

2 commentaires:

Mélissa a dit…

:'( j'ai envie de pleurer :'(. Putain c'est touchant merde

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau ce que tu écris... Et tellement vrai dans mon cas aussi...
Bisou et courage !